The World Is Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World Is Bad

Bienvenue Invité.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Petits changements de fonctionnement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:28

Alors voilà, je me rend compte que finalement la plupart des membres recrutés ne restent pas.

Au lieu de chercher des solutions pour les faire rester, je pense plutôt que la solution résiderait dans le fait de ne plus recruter!

Nous recruterions uniquement les personnes qui le demanderaient et on ne passerait plus de message de recrutement pour la guilde.

Pourquoi ?
Car comme dis le dicton "Il vaut mieux être seul que mal accompagné" et je trouve que la guilde se porte très bien comme elle est.

Mais si quelqu'un vous demande à l'intégrer dans ce cas n'hésitez pas à l'inviter!

Donc qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
invocadas
Meulou d'argent
invocadas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 09/09/2009

In Game
Pseudo du personnage: Invocadas
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 24 Sep - 5:40

Je suis d'accord avec ce fonctionnement vu l'ambiance "familliale" qui regne dans ce cher canal guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur-temporel
Bras droit
Fondateur-temporel


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Non loin de là
Date d'inscription : 17/08/2009

In Game
Pseudo du personnage: Fondateur-Temporel
Niveau du personnage: 199

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:55

Déjà le montage est trés moche, c'est du paint tout cracher et donc à chier ! Mon dessin est plus beau d'abord !
Ensuite, je suis d'accord avec toi, comme le dit le dicton "Quand on aime, on ne compte pas !" alors peu importe le nombre, on regarde d'abord l'ambiance ! =P
Pour finir, je pense qu'il faudrai instauré une période d'éssai de quelques jours afin de pouvoir "cerner" la personnalité du membre. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
invocadas
Meulou d'argent
invocadas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 09/09/2009

In Game
Pseudo du personnage: Invocadas
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:25

peut tu donner des explication sur le mot cerner fonda ??
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur-temporel
Bras droit
Fondateur-temporel


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Non loin de là
Date d'inscription : 17/08/2009

In Game
Pseudo du personnage: Fondateur-Temporel
Niveau du personnage: 199

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:22

Ben, cerner une personnalité ça veut dire faire le tour de la personnalité afin d'en savoir plus sur quelqu'un.
Est-ce plus clair? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:54

Ouais mais bon je pense pas qu'on soit méchants au points de dire au bout de quelques jours "non tu ne restes pas, tu ne correspond pas à nos attentes"

Donc faudrait prendre des cours de renforcement psychologique xD
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
Fondateur-temporel
Bras droit
Fondateur-temporel


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Non loin de là
Date d'inscription : 17/08/2009

In Game
Pseudo du personnage: Fondateur-Temporel
Niveau du personnage: 199

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:12

Au pire ouais, on peut voir ça au fil du temps mais bon, je propose hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
lang-titeuz
Meulou d'argent
lang-titeuz


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 16/06/2010

In Game
Pseudo du personnage: Lang-Titeuz
Niveau du personnage: 183/200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:00

Moi j'pense on recrute tout le monde sauf les xels
nn j'dec
je sais pas j'm'en fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Cesitenexistepas.fr
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:00

Bon cette idée va etre mise de côté pour quelques temps histoire de renflouer un peu la guilde car là on commence a être trop peu pour qu'il y ait une ambiance et ceux qui ne sont pas en team vont finir par se faire chier, et au final partir!

Donc le recrutement est re-ouvert 140 mini n'hésitez pas à passer des messages canal recrutement!
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
Care-famous
Bworker irascible



Masculin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 28/08/2007

In Game
Pseudo du personnage:
Niveau du personnage: 001

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:26

Je vais y mettre mon grain de sel.

Se ne serait justement pas la le problème ? La trop grosse restriction de level pour rentrer dans la guilde ? La plus part des personnes de ce niveau veulent rentrer dans une guilde forte avec des kikoolols master qui OS le ougah. Hors vous n'êtes pas des kikoolols.

Souvent, enfin sur mon serveur et peut-être pas Silvosse dans le quel je n'ai pas joué depuis longtemps, les personnes dans ces tranches de niveau sont un peu.. Des kevins si vous voyez se que je veux dire Suspect

Dans ma guilde, nous recrutons tous levels tant que la personne nous paraît sympathique, pas trop débile et ne voulant pas rentrer dans notre guilde car on a des gros levels malgré nous. Donc pourquoi ne pas baisser le level de recrutement de la guilde, essayer de recruter des personnes moins levels donc peut-être plus sympathique car ils ne se croient pas bourreau du koalak en 1min.

Après je ne dis que thèse et théorie que je vous laisse débattre. Si vous voulez que j'approfondisse \o/
Revenir en haut Aller en bas
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:39

bah je pense pas du tout comme toi.

Les lvl 140 ont déjà été lvl 100 un jour et je pense pas que la mentalité ait changée avec le level.
Puis la plupart du temps lorsque l'ont recrutait en dessous du lvl de recrutement c'était du "salut jviens d'arriver y'a 25secondes dans la guilde, quelqu'un peut me filer des kamas? stuff? m'xp?"

Et on est pas non plus les bouches trous de tout Silvosse rigole
Et puis level 140, on a déjà une expérience de dofus assez correcte.
Certe, la plupart partent pour des guildes plus "HL" mais la plupart que je revois sont la semaine en dehors de cette guilde de "HL".
Combien de fois j'ai reçu des mp de personne ayant quitté la TWIB pour guilde a kikou et me demandant de revenir parmis nous ^^

Le problème qui fait que là beaucoup sont partis est, je pense, en grande partie de ma faute.
Je n'ai pas été très présent et les "piliers" de la guilde également.
Et en fin de compte en regardant bien, on est pas tant que ça en comptant les mules.

Pis le recrutement comme ça n'a pas que des inconvénients!
On a trouvé des perles dans la guilde!
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
invocadas
Meulou d'argent
invocadas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 09/09/2009

In Game
Pseudo du personnage: Invocadas
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:20

Citation :
Combien de fois j'ai reçu des mp de personne ayant quitté la TWIB pour guilde a kikou et me demandant de revenir parmis nous ^^
*se sens étrangement viser* silent


Citation :
On a trouvé des perles dans la guilde!
*se sens également très viser!!* Twisted Evil

J'avoue la TWIB " se déplument" en ce moment mais l'ambiance est tjs la ce qui est pr moi le principal ;p
Revenir en haut Aller en bas
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:04

invocadas a écrit:
Citation :
Combien de fois j'ai reçu des mp de personne ayant quitté la TWIB pour guilde a kikou et me demandant de revenir parmis nous ^^
*se sens étrangement viser* silent

ça te visait pas spécialement rigole mais en y repensant, c'est pas faux!
Enfin je te rassure, tu n'es largement pas le seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
invocadas
Meulou d'argent
invocadas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 09/09/2009

In Game
Pseudo du personnage: Invocadas
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:23

:p

je vois que la guilde reprend du poil de la bête Smile


PS : j'aime bien ton image de signature jimbolilounet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:54

bah en théorie, si on recrute, il y aura une vague constante de membres entre ceux qui partiront et ceux qui rentreront.
Et en prime là, c'est les vacances qui débutent ! Donc plus d'ambiance en continu! et donc des gens qui cherchent une guilde à "ambiance" seront servi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
Fondateur-temporel
Bras droit
Fondateur-temporel


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Non loin de là
Date d'inscription : 17/08/2009

In Game
Pseudo du personnage: Fondateur-Temporel
Niveau du personnage: 199

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:49

Je suis de retour ! =) affraid
Je suis en partis d'accord avec Care (Salut au passage, ça faisait longtemps) sur le principe du lvl de recrutement et je peut vous certifiez que le lvl n'as rien à voir avec la maturité (ou autres ), j'en est fait l'expérience !
Des gars lvl 50 qui ne cherchent qu'à s'amuser et à se faire des potes, il y en a au milieu des kikoo de 5 ans.
Inversement, des gars lvl 150 qui ne savent pas où est Moon et qui veulent dropé des caracoiffe sur des kokoko, il y en a pas mal, mais il existe des irréductibles gaulois qui ne cherchent, comme le lvl 50, qu'à s'amuser.
Vous voyez le principe ?
Mettre un lvl de recrutement ok, le mettre trop haut, moins déjà. Un lvl de recrutement au lvl 100 suffit amplement avec une petite présentation OU/ET une période d’essai de quelques jours suffit à voir une mentalité.
Je suis donc la réflexion de Care ! =p
Pour Jim, les personnes dont tu parles au début sont aussi intéressante que Secret Story (à virer quoi) et les bonnes personnes veulent testé d'autres guilde avant de se casé (logique d'un côté).
Après, il faut voir qu'est-ce qui nous va le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Care-famous
Bworker irascible



Masculin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 28/08/2007

In Game
Pseudo du personnage:
Niveau du personnage: 001

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:21

Fondateur-temporel a écrit:
Je suis de retour ! =) affraid
Je suis en partis d'accord avec Care
Bla bla...
Après, il faut voir qu'est-ce qui nous va le mieux...

C'est bien mon enfant Petits changements de fonctionnement. 592482 Et Secret Story c'est très enrichissant ! ...

Je suis d'accord pour le level de recrutement au 100. C'est une base, pas besoin de la mettre trop haute. La valeur d'une guilde n'est pas faites que par les levels des membres, mais aussi l'ambiance et l'entraide inter guilde qu'il peut y avoir et nous savons tous, que TwIb à les capacités d'avoir une très bonne valeur et être reconnu ! Si ce n'est pas déjà le cas...

Désolé si je me suis mal exprimé sur la maturité/mentalité des joueurs selons leurs levels, mais je pense que tu as bien résumé la chose Fondarel ! (Fondateur-Temporel Olol)
Citation :

Des gars lvl 50 qui ne cherchent qu'à s'amuser et à se faire des potes, il y en a au milieu des kikoo de 5 ans.
Inversement, des gars lvl 150 qui ne savent pas où est Moon et qui veulent dropé des caracoiffe sur des kokoko, il y en a pas mal

Jim' en théorie, si vous recrutez il y aura une vague constante de membres certes, c'est une logique implacable. Mais, si personne ne reste assez longtemps pour amplifier l'ambiance de la guilde ça ne sert à rien. Recruter cay bien, qu'ils restent cay mieux !

Sur ceux, en buvant ma bouteille d'eau et m'affalant sur mon canapé. (Dans ton canap on est bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:34

Salut fonda content de ton retour :p

Oui jsuis plutot d'accord en partie avec ce que vous dites.
MAIS! (falait s'y attendre haha) les personnes qui sont 150 et qui savent pas ou est le moon (des boulets quoi) sont déstinés immanquablement à aller dans une guilde de groskikoupgmroxxor!
Ensuite, vu l'âge du serveur, le level moyen du serveur augmente donc, je pense pas qu'une augmentation du lvl de recrutement fasse un mal ^^
Puis pour finir, les levels 100 se feraient bien chier dans la guilde (déjà que ceux 140+ c'pas trop ça) car honnêtement, qui feraient des trucs avec eux? je veux dire des donjons pour lvl 100 ?

Je pense que le problème réside ailleurs.

Combien de fois m'a t'on dit que lorsque je suis pas là c'est mort et tout le monde met des vents...
Je ne dis pas que je suis un pro de l'animation de guilde mais peut être que j'inspire la crainte et que les personnes se sentent obligées de répondre? o_O_o
Encore que lors de période "d'activité" de la guilde ou y'a plus d'une dizaine de membres, si 2 personnes répondent sans qu'on insiste à mort, c'est un exploit ^^

Personnellement, ce qui me gêne le plus c'est le nombre de membres, enfin je veux dire de "vrais" membres, exit les mules, exit ceux qui se co une fois par semaine mois!
Mais sinon pour moi l'ambiance est très bien, du moins... lorsque je suis co, après je ne sais pas.

Edit (j'avais pas vu le post de Care au moment ou j'écrivais) : Bah du moins, pour trouver des membres valables, il faut bien recruter, même si sur 100 personnes recrutés, seulement 2 resteront et seront en symbiose avec la guilde. Pour moi ça vaudrait quand même le coups car ces 2 membres à eux seuls, en vaudrait quelques milliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
Fondateur-temporel
Bras droit
Fondateur-temporel


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Non loin de là
Date d'inscription : 17/08/2009

In Game
Pseudo du personnage: Fondateur-Temporel
Niveau du personnage: 199

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:40

Care-famous a écrit:
Recruter cay bien, qu'ils restent cay mieux !
jimbolimbo a écrit:
il faut bien recruter, même si sur 100 personnes recrutés, seulement 2 resteront et seront en symbiose avec la guilde. Pour moi ça vaudrait quand même le coups car ces 2 membres à eux seuls, en vaudrait quelques milliers ^^

Je vais commencé par rappelé ce que l'on dit tous sur la TWIB : C'est une famille.
Prenons exemple sur la vie réelle, un enfant adopté dans une nouvelle famille, il ne connait personne, des liens "familiaux" entre les membres sont déjà tissé etc... Donc pour s'intégré et donc être bien dans la famille, il faut qu'il se sente bien dés les début, et qu'il comprenne que plus tard il se tapera des fous rire et des nuits blanches !

Pour en revenir à Dofus, un nouveau membres va avoir la même réaction (en principe), c'est à dire qu'il va tout de suite regardé le comportement, l'entraide, la politesse et autres critères qui font d'une guilde, une bonne guilde et où il va se sentir chez lui.
En clair, en tentant de changer l'ambiance de la guilde (plus facile à dire qu'à faire, je sais) les nouveaux se sentiront mieux et resteront surement longtemps !
Il faut avoué qu'avec la TWIB, une seule semaine ne suffit pas pour voir la guilde au meilleur de sa forme puisque qu'il y a des moments de folies et des moments "silence radio".
Pour conclure, il faut faire en sorte que les nouveaux venus restent le plus longtemps possible afin qu'il voient par eux même !
Suis-je clair ?
Revenir en haut Aller en bas
invocadas
Meulou d'argent
invocadas


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 29
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 09/09/2009

In Game
Pseudo du personnage: Invocadas
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:38

pour ma part,
je pense que les gens quitte la guilde parce que personne ne veut faire de sorties avec eux
étant donné que les trois quart de nos membres on leur team a eux
jim molo et moi meme ce qui fait 20 perso pris part leur team sur 41 membres et on enleve ceux qui ce co "jamais" ou très rarement
ce qui donne environ 10-12 membre libre qui ont chacun leur occupation
la est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur-temporel
Bras droit
Fondateur-temporel


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Non loin de là
Date d'inscription : 17/08/2009

In Game
Pseudo du personnage: Fondateur-Temporel
Niveau du personnage: 199

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:53

Quelles solutions alors?
Faire des pauses avec les teams pour faire profité les membres sans team?
Possible, mais risqué pour certains donjon...
Je ne voit rien d'autre là :/
Revenir en haut Aller en bas
Care-famous
Bworker irascible



Masculin Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 28/08/2007

In Game
Pseudo du personnage:
Niveau du personnage: 001

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:45

Si les personnes sont level 140 ou autres. Un petit donjon Chène Mou ou ce genre de chose n'a rien de risquer je pense.
Puis si vous leurs expliquer comment jouer, que faire pendant les combats ou autres ça peut être encore plus facile Smile

Pour en revenir à se qu'a dit Invo, une guilde se ne sont pas plusieurs teams dont les joueurs restent ensemble pour jouer,
enfin c'est ma conception.
Revenir en haut Aller en bas
Andralynk
Meneur
Andralynk


Masculin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Sufokia.
Date d'inscription : 19/08/2007

In Game
Pseudo du personnage: jimbolimbo
Niveau du personnage: 200

Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:35

Pour ma part, la conception d'une guilde se résume à partager des choses ensembles.
ça ne signifie pas forcément de combattre ensemble (bien que lorsque je suis dispo et que quelqu'un a besoin d'aide j'essai d'aider)
ça peut être aider pour des craft / discuter / conseiller / déconner / soutenir et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://twib.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petits changements de fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Petits changements de fonctionnement.   Petits changements de fonctionnement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits changements de fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Is Bad :: Zone de flood :: Discussions dofusiennes-
Sauter vers: